Produkt
Publison Systems
Le VideoServe 4 permet une intégration directe des stations de montage Final Cut Pro aux systèmes de mixage Publison. Le VideoServe 4 assure la lecture des images avec transport complet (lecture avant et arrière, Jog, Shuttle), import des séquences Final Cut Pro en tâche de fond et export des sujets mixés en tâche de fond avec de nombreux formats d'export disponibles (OMF, DIF, AVI, GXF, MXF.) 
 
Montage Final Cut Pro
VideoServe 4
Lecture vidéo en streaming, import, export
Serveur de
diffusion ou de production
Console numérique Publison : NewsMix, Edimix ou Prod'Mix
Enregistrement, montage audio, mixage automatique
PC de consultation
sur le
réseau
bureautique
Serveur basse résolution
VideoServe 4
Principales caractéristiques
Le VideoServe 4 est chargé de trois tâches principales :

Le VideoServe 4 dispose d'une puissance suffisante pour effectuer ces trois opérations simultanément.

Fonctions
Import
Lecture
Export
Lorsque le montage est terminé sur le Final Cut Pro, le monteur exporte la séquence vers les disques durs du VideoServe 4 : export Quick Time pour la piste vidéo, export OMF pour la séquence audio.
Si le Final Cut Pro et le système Publison ne sont pas reliés par un réseau, il est également possible d'utiliser un disque dur amovible pour transporter les médias.
Export à partir du Final Cut Pro
Import automatique en tâche de fond
Dans l'espace Publison, l'import des séquences Final Cut Pro est effectué automatiquement : dès qu'une nouvelle séquence OMF issue du Final Cut Pro est détectée, une nouvelle bobine est créée automatiquement dans l'éditeur Publison. Il est également possible d'effectuer des imports manuels.
 
Le processus d'import crée une bobine (séquence) Publison qui comprend les points de montage virtuels audio, ainsi que les gains, fades et crossfades. Le mixeur peut ainsi retoucher (trim et fades) les transitions.
 
Les fichiers audio sont physiquement importés au format Publison afin de créer les formes d'onde graphiques. Le fichier vidéo n'est pas converti et donc utilisé tel qu'il a été exporté par le Final Cut Pro. Il en résulte un gain de temps et d'espace.
 
De plus l'import est effectué en tâche de fond. Le mixeur n'est jamais interrompu dans son travail par les opérations d'import.
Les images sont lues en directement à partir du fichier vidéo créé par le Final Cut Pro, parfaitement synchronisées avec les pistes audio correspondantes.

Le VideoServe 4 est doté d'un transport complet : lecture en marche avant et marche arrière, défilement rapide, jog, shuttle, scrolling, goto.

Lorsque le mixeur recharge une bobine existante, la piste vidéo correspondante est rechargée automatiquement dans le VideoServe 4 et est immédiatement exploitable.

Lecture vidéo
Export audio mixé et vidéo en tâche de fond
Lorsque le mixage est terminé, le mixeur peut exporter son sujet mixé, audio et vidéo, vers deux directions différentes :

L'export vers le serveur de diffusion est effectué en tâche de fond, de telle sorte que le mixeur n'est pas tenu d'attendre la fin de l'export.

De plus l'opération d'export est effectuée en streaming : Le sujet peut être lancé en lecture sur le serveur de diffusion dès le début de l'export à partir du mixage Publison.

L'export vers le Final Cut Pro exporte un sujet audio vidéo consolidé.

Export vers Final Cut Pro
Export vers serveur
de diffusion
ou de production
Postes de consultation
sur réseau bureautique
MediaSelf
Si de plus le système est équipé d'un MediaSelf, les sujets mixés sont diffusés en basse résolution sur le réseau bureautique, permettant ainsi à tous les intervenants de consulter le produit fini à partir de leurs ordinateurs de bureau.

Le MediaSelf communique avec deux réseaux :