Produits
Digital Film Console
               La Digital Film Console de Publison
       est  une console de mixage film multiformat , numérique et automatique.

Elle se distingue par une grande puissance de calcul (" full processing ", 128 voies, 72 sorties mixées, 8 groupes de mixage 7.1).

Elle est également très conviviale : par exemple en seulement deux appuis de touche il est possible de recopier une voie sur une autre, totalement ou partiellement.

De plus elle bénéficie d'une automation totale : faders et joysticks motorisés, boutons rotatifs sensibles au toucher, boutons poussoirs. 

Enfin elle a "le son" : les utilisateurs les plus prestigieux ont loué la rendu audio de la console.

Puissance

Console multiformat : mono, stéréo, dolby stéréo, dolby 5.1, SDDS

128 voies " full processing " : chaque voie dispose d’un correcteur paramétrique 10 bandes, de trois sections de dynamique (compresseur, limiteur, expandeur, noise gate), de 16 départs auxiliaires mono et stéréo, de 48 boutons de track send sur 3 couches.

Huit groupes de mixage pouvant comporter chacun jusqu’à 8 sorties.

16 départs auxiliaires : mono ou stéréo.

Routage intégré : la console intègre des grilles de routage électroniques d’entrée et de sortie.

Convivialité

Réglages Define : Chaque voie dispose de 5 réglages rotatifs " define " affectables rapidement à n’importe lequel des 70 réglages disponibles. Chaque define comprend un bargraph circulaire, un bouton sensible au toucher et un afficheur à 8 caractères.

Voie complète : Sur chaque voie, la touche Select permet d’accéder à une voie complète, comportant la totalité des réglages disponibles pour chacune des voies. La console comporte deux voies complètes.

Groupes : n’importe quel fader peut être le maître de n’importe quel groupe de faders.

Link : les paramètres (faders, filtres, etc.) peuvent être liés de façon sélective pour plusieurs voies. Toute action sur une voie est dupliquée automatiquement sur les paramètres liés.

Channel swap : les voies peuvent être déplacées à volonté et rapidement d’une position à l’autre sur la surface de travail.

Channel copy : copie rapide et sélective des réglages d’une voie vers d’autres voies.

Monitoring très complet : Chaque groupe de mixage dispose d’une sélection départ/retour et d’un mute.

Ordre des effets : Sur chaque voie, l’ordre des effets est réglable.

Affichage graphique : L'utilisation d'écrans TFT permet une grande souplesse d'affichage. L'utilisateur peut choisir d'afficher uniquement les bargraphs de la couche de premier plan, ou d'afficher les bargraphs de la totalité des voies, y compris des couches cachées. Les écrans permettent également d'afficher les courbes de réponse et les graphes des sections de traitement de la dynamique, juste en face des voies sur lesquelles travaille l'opérateur.

Silence : La surface de travail utilise des alimentations à découpage silencieuses et ne comporte aucun  ventilateur, procurant ainsi un grand confort d'écoute.

Pas de crachements : les changements d'états des boutons poussoirs sont tous traités par les DSP en utilisant des techniques de fade in / fade out, éliminant virtuellement tout crachement du aux contacts.

Automation

Automation totale : La console est totalement automatisée : faders, réglages rotatifs et boutons poussoirs.

Motorisation : Les faders et les joysticks sont motorisés.

Réglages rotatifs : Les boutons rotatifs sont sensibles au toucher pour le contrôle de l’enregistrement en mode touch write et update.

Boutons poussoirs : Les boutons poussoirs disposent également de leurs propres modes d’automation.

Modes : De nombreux modes sont disponibles : absolu, touch write, update, trim, manuel, avec des options d’enregistrement jusqu’à la fin de passe ou jusqu’à l’infini. Les modes d’automation peuvent être sélectionnés de façon globale ou individuelle.

Une construction robuste
Principales spécifications
Deux modèles sont disponibles :
Publison Systems